Fonds Eisenberg

Une nouvelle expérience du don pour que les musiciens talentueux puissent bénéficier d’instruments à leur niveau.

Le Fonds Eisenberg rend possible cette chose extraordinaire que de permettre à des concertistes reconnus pour leur projet musical et pour leur parcours de jouer des instruments eux aussi appréciés pour leurs qualités musicales exceptionnelles, mais qui leur auraient été économiquement inaccessibles.

Votre don peut ainsi contribuer à ce que le Fonds puisse acquérir de nouveaux instruments et en facilite l’accès à ces musiciens.

Le don le plus utile car il s’inscrit dans la durée et nous économise de fortes dépenses de rappel est le don régulier par prélèvement bancaire mensuel automatique que vous pouvez arrêter à tout moment sur simple demande à votre banque. Mais vous pouvez aussi faire un don ponctuel.

Notre mission

L’association Fonds Eisenberg a pour mission d’œuvrer afin de permettre à de talentueux musiciens, porteurs de projets artistiques toniques, de prendre possession d’instruments de musique de qualité et ainsi d’exacerber leur expression artistique.

La prise de possession définitive et sans risque de restitution des instruments choisis par
les musiciens est mise en œuvre grâce à l’utilisation d’un système juridique et financier comprenant notamment la collecte de dons.

Nos activités

Après avoir recueilli un ensemble d’excellents instruments du quatuor, soit treize violoncelles et six violons, le Fonds Eisenberg a l’honneur et la satisfaction d’annoncer la prise de possession d’un violoncelle d’un maître italien turinois du 19ème siècle par Gauthier Herrmann violoncelliste émérite — Quatuor Volta, Artie’s, le tour du monde en quatre vingt concerts, et « Je cours pour la culture. »

L’action du Fonds Eisenberg initiée par cette première transmission, évènement fondateur, va se poursuive par la détection de musiciens en recherche d’instruments et par de nouvelles attributions de violons et de violoncelles.